LVMH: partenariat avec Remo Ruffini autour de Moncler
information fournie par Zonebourse 27/09/2024 à 09:41
Double R est contrôlé par Ruffini Partecipazioni, la holding de Remo Ruffini, le fondateur et PDG du fabricant italien de vêtements d'extérieur de luxe.
Selon les termes de l'opération, Double R a prévu d'augmenter sa participation dans Moncler pour atteindre un niveau maximum de 18,5% à travers des achats complémentaires d'actions Moncler durant une période d'environ 18 mois.
Le financement de ces achats sera réalisé par LVMH, qui compte augmenter sa participation dans Double R jusqu'à un maximum d'environ 22%, soit l'équivalent - indirectement - de 2,2% du capital de Moncler.
Dans un communiqué, les deux parties soulignent que ce partenariat renforcera la position de Remo Ruffini en tant que principal actionnaire de Moncler.
Ce dernier continuera, en tant que PDG, à définir la stratégie et à piloter le développement du groupe Moncler.
LVMH, en tant qu'actionnaire minoritaire stable et de long terme de Double R, dit soutenir la vision de Remo Ruffini pour le futur du fabricant de doudounes haut de gamme et disposera de la possibilité de nommer un membre au sein de son conseil d'administration.
'Du point de vue de LVMH, cette opération constitue une opportunité intéressante au vu du récent accès de faiblesse ayant touché le secteur du luxe', réagissent ce matin les analystes de RBC.
Au cours de clôture d'hier, le titre Moncler accusait une baisse de 13% depuis le début de l'année, donnant une capitalisation d'environ 14 milliards d'euros.
A la Bourse de Milan, l'action Moncler amorçait un vigoureux rebond de plus de 8% vendredi matin, à tel point que sa cotation a dû être réservée à la hausse.
A Paris, le titre LVMH s'octroyait une progression de près de 2%.
496,250 EUR | Euronext Paris | -0,57% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer